Top 10 Meilleur Piège à Taupe 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Piège à Taupe ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Piège à Taupe pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Piège à Taupe !

Notre sélection de piège à taupe

Guide d’achat Piège à taupe

Attraper ou se débarrasser des taupes dans le jardin est un véritable cauchemar. Certains jardiniers préfèrent les pièges à taupe métalliques classiques en forme de pince ou de cage pour attraper l’animal. D’autres, beaucoup plus raisonnables, préfèrent lutter contre les taupes avec des types de pièges qui consistent à les faire fuir, y compris les autres petits mammifères nuisibles tels que le rongeur, le rat taupier, le campagnol terrestre et le mulot. Il peut s’agit d’un piège à taupe sans danger nu produits chimiques (à fumée, à ultrasons ou no-kill) pour les relâcher le plus loin possible du jardin.

Ce nuisible passe presque toute sa vie à creuser et à se terrer sous terre, à l’intérieur d’un réseau de galeries souterraines creusées à environ 50 cm de profondeur. Mais, cela a des effets ravageurs pour l’environnement et les plantations comme un potager.

La lutte contre les taupes, ces petites bêtes pas plus grandes qu’une petite bouteille en plastique requiert un piège à taupes efficace. Découvrez dans ce guide d’achat tout ce qu’il faut savoir pour en choisir un.

Pourquoi les taupes doivent-elles être éliminées??

En effet, s’ils se nourrissent principalement de vers de terre et de limaces très utiles au jardin. Ils mangent aussi beaucoup de vers blancs (larves de sauterelles), de vers gris (larves de papillons de nuit) et les redoutables vers de fil de fer présents dans la plupart des prairies de l’hémisphère nord. La taupe capture ses proies à l’intérieur de ses galeries qui peuvent atteindre jusqu’à 200 m de long au total. Cela a souvent un effet bénéfique sur le jardin, car ils creusent, drainent et aèrent le sol.

Le problème est que les taupes ont la fâcheuse habitude d’expulser et d’empiler les tas de terre en dehors de leurs galeries pour former des monticules de terre facilement identifiables. On constate généralement ces mottes de terre dans les zones riches en pelouses ou gazon. La monticule de terre que la taupe créée est également appelé taupinière.

Tendre des pièges contre ce mammifère insectivore devient nécessaire lorsqu’il construit ses tunnels dans des espaces verts nouvellement semés ou sous des plantes nouvellement transplantées dans le jardin. Les taupes coupent toujours les racines des plantes qui obstruent leur passage sous terre.

Si vous repérez une taupe dans une zone peu visible, loin des cultures que vous voulez protéger, il suffit de ratisser les monticules de terre pour les reboucher. On ne sait jamais à quel point il sera difficile de gagner la bataille et il vaut mieux tolérer sa présence. Sinon, vous devez essayer de l’éliminer ou de le chasser de votre jardin.

Les anti taupes artisanaux ou commerciaux peuvent ne pas être efficaces. Si certaines semblent fonctionner dans certaines circonstances, d’autres sont loin d’être totalement efficaces. Entre les solutions naturelles, les solutions à effet répulsif (ex : ultrason) et un dispositif pyrotechnique tels que le pétard, les trucs et astuces pour piéger ou éradiquer les taupes sont nombreux.

Les types de pièges à taupes

Répulsifs à rongeur et autres anti-nuisibles peuvent être des solutions efficaces contre les taupes. Voici quelques-unes qui pourraient fonctionner contre l’infestation dans votre jardin.

Produits anti-acariens naturels et non polluants

Les produits qui repoussent les taupes sont la meilleure option pour ceux qui défendent l’environnement et s’opposent à la maltraitance des animaux.

Certaines plantes sont connues pour leurs effets répulsifs, car elles dégagent des odeurs que les taupes ne semblent pas apprécier : les plantes à bulbes comme l’ail ou l’oignon, les fritillaires (de la famille des liliacées), la jacinthe, le Narcissus jonquilla, l’euphorbe (Euphorbia lathyris) qui est la plante anti taupe par excellence, etc.

Mais les effets de ces solutions ne sont efficaces que dans un périmètre très localisé autour de la plante. Il existe d’autres produits (à l’efficacité douteuse) qui peuvent être introduits dans les galeries et qui dégagent des odeurs censées repousser les taupes :

  • Purin de sureau
  • Huile d’os ou huile de ricin
  • Odeur humaine, notamment les cheveux humains

Fumigènes et autres répulsifs à taupes peuvent être également envoyés dans les galeries.

  • Le fumigène peut être assez efficace, mais il doit être utilisé en grande quantité pour obtenir de bons résultats. L’inconvénient est que le gaz émis est nocif pour le sol et l’environnement
  • Une solution d’ammoniaque imbibée sur un morceau de tissu ou de coton
  • Des boules de naphtaline déposées sur le sol des taupinières

Pièges à ultrasons pour repousser les taupes

Différents modèles de pièges sonores sont commercialisés. Leur fonctionnement repose sur l’idée que les ultrasons font fuir les taupes. Leur efficacité atteint des centaines de mètres carrés selon le type de sol. Ces dispositifs sont alimentés par des batteries rechargeables ou par l’énergie solaire.

Selon le même principe, une solution maison consiste à enfoncer des tiges métalliques ou des piquets de fer dans le sol, en plaçant une boîte de conserve, un gobelet en plastique ou en verre à l’extrémité supérieure. En principe, lorsque le verre ou la canette frappe le piquet sous l’effet du vent, il transmet les vibrations au sol et fait fuir les taupes et les campagnols.

On croit à tort qu’on peut chasser les taupes des galeries en glissant un tuyau d’arrosage dans la galerie et en inondant celle-ci d’eau. Déposer des débris de verre ou des branches épineuses dans les galeries est tout aussi inutile. Le verre brisé ou les épines sont censés causer des blessures irréversibles aux taupes, les faisant saigner à mort. Selon la croyance populaire, les taupes sont hémophiles. Mais, c’est totalement faux.

Pièges à taupes tuant les taupes

Il existe un certain nombre de pièges à taupe à pince ou à bâillon différents sur le marché. Ils sont les plus simples à utiliser et leur efficacité est prouvée. Ils sont utilisés depuis des siècles avec des résultats plus que favorables. En plus d’être fiables, ils sont très économiques.

Ils ont la forme d’une pince avec des pinces latérales qui sont maintenues en tension. Lorsque la taupe atteint le piège, les pinces sont relâchées et la taupe est capturée.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-16 02:54:28