Top 10 Meilleur Pointeur Laser Powerpoint 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pointeur Laser Powerpoint ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pointeur Laser Powerpoint pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pointeur Laser Powerpoint !

Notre sélection de pointeur laser powerpoint

Guide d’achat pointeur laser powerpoint

Faire une nouvelle présentation PowerPoint est presque votre quotidien. La veille, vous devez préparer un diaporama parfait. Mais, ce qu’il vous faut en plus, c’est un dispositif sans fil qui produit un faisceau lumineux vous permettant de pointer précisément un élément sur vos diapositives : un pointeur laser PowerPoint. Bien évidemment, vous avez besoin d’un pointeur laser, et plus précisément, d’un pointeur laser de couleur rouge, et non d’un pointeur laser vert ou laser bleu.

La particularité d’un pointeur laser pour Microsoft PowerPoint est le fait qu’il produit un laser de classe 1. La classe laser de niveau 1 est tout à fait inoffensive pour la rétine, comme une lampe-torche, contrairement à un pointeur avec un laser de classe supérieure qui peut causer des lésions oculaires. La puissance du laser est presque équivalente à un laser infrarouge qui est «?invisible?».

Aujourd’hui, Microsoft Office est très utilisé dans les entreprises. Créer des présentations ou réaliser des présentations avec un logiciel de présentation (ex : logiciel PowerPoint ou Keynote) est très courant. Et choisir de présenter avec le pointeur de la souris, c’est risquer de rater sa présentation. C’est pour cette raison qu’un pointeur laser est bien plus pratique.

Avantages des pointeurs laser PowerPoint

Un pointeur laser est un petit appareil portatif qui utilise une diode laser (diode rouge) et une source de courant, le plus souvent une batterie rechargeable ou des piles AAA. La diode émet généralement un faisceau laser ou rayon laser qui est un faisceau de lumière visible et de puissance inférieure qui met en évidence des éléments spécifiques en les éclairant avec un faisceau de projecteur.

Depuis de nombreuses années, les entreprises déploient des efforts considérables pour produire des pointeurs laser longue portée et de haute qualité, de toutes tailles et de toutes formes pour une prise en main confortable. Aujourd’hui, vous trouverez une large gamme de pointeurs laser PowerPoint de différentes tailles et formes allant du style d’un stylo-bille ou stylo publicitaire au stylet. Certains modèles ont la taille d’une clé USB et d’autre, d’une télécommande TV.

Pourquoi prêter attention à vos besoins??

Avant d’opter pour l’achat d’une lampe laser rouge, il est important de faire vos recherches et de rechercher un module laser de puissance faible capable de répondre avec précision à votre besoin de faire une présentation parfaite sur une visionneuse PowerPoint. La recherche approfondie et la compréhension des pointeurs laser vous permettront de choisir le meilleur produit de qualité. Les experts recommandent de rechercher des pointeurs laser bleus, rouges ou verts. Évitez toujours de choisir des pointeurs laser de couleur violette en raison de leur mauvaise qualité de visibilité.

De plus, il est important de déterminer vos besoins et vous devez également acquérir suffisamment de connaissances sur les différents types de pointeurs laser, afin de pouvoir choisir les bons modèles dotés de la bonne puissance de sortie.

Comment choisir un pointeur laser PowerPoint??

Un pointeur laser PowerPoint est un outil à usage professionnel. Il est utile pour faire un pointage sur un diaporama PowerPoint. Pour en choisir un, il y a quelques caractéristiques à prendre en compte.

Connectivité

Lorsque vous cherchez le meilleur pointeur laser pour présenter vos diaporamas, vérifiez la qualité de la connexion Bluetooth de l’appareil en tenant compte de la plage de connectivité ainsi que de la compatibilité avec votre ordinateur portable. La plupart des pointeurs lasers sont accompagnés d’un récepteur qui doit être branché sur le port USB de votre PC ou Mac. Il est important d’en avoir un qui soit compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation, car cela vous donne de la polyvalence.

Puissance du laser

Un autre facteur clé à surveiller est la puissance du laser. Généralement, la plupart des pointeurs laser ont un laser puissant produisant un point-rouge, mais pas ultra-puissant comme celui d’un viseur laser pour arme à feu ou d’un pointeur laseur utilisé en astronomie qui peut atteindre une longue distance grâce à sa haute puissance.

Certains appareils, cependant, ont des lasers plus faibles lorsque l’utilisateur s’éloigne de l’appareil connecté. Pour les présentations plus petites sur des distances plus courtes, vous pouvez choisir un produit qui a une puissance laser plus faible.

Couleur laser

La lumière rouge est le standard sur les pointeurs laser PowerPoint. Cependant, il existe différents types de pointeurs laser livrés avec différentes couleurs laser (ex : rouge et vert au choix). Cela vaudra la peine de décider quelle couleur vous convient le mieux pour attirer l’attention de votre public pendant que vous présentez.

En effet, il existe un lien direct entre la couleur d’un laser et sa longueur d’onde. Un autre facteur à considérer est de savoir si la couleur du laser n’entre pas en conflit avec la couleur de la pièce dans laquelle vous avez l’intention de l’utiliser.

Source d’alimentation

Alors que la plupart des pointeurs laser sont livrés avec des batteries rechargeables pour une utilisation prolongée, il est important de sélectionner celui qui peut durer après une charge complète. Certains pointeurs laser puissants, lorsqu’ils sont complètement chargés, peuvent durer des jours sans s’épuiser. Sinon, vous pouvez vous tourner vers un modèle qui fonctionne avec une pile AAA. Toutefois, ce serait assez dommage de ne pas profiter des atouts d’une batterie rechargeable.

Portée

La portée d’un pointeur laser est essentielle pour son utilisation prévue. Après tout, l’idée même d’avoir un outil de présentation laser sans fil est juste pour que vous puissiez toujours travailler avec lui à distance. Certains pointeurs laser sont capables de rester connectés sur des distances plus courtes. Ils peuvent aller de 12 à 15 mètres pour les présentations dans des salles plus petites et jusqu’à plus de 90 mètres pour les grandes salles. En fonction de l’utilisation prévue, vous devez considérer la gamme qui vous convient le mieux afin de prendre une décision d’achat.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-16 02:54:27