Top 10 Meilleur Traceur Gps Voiture 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Traceur Gps Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Traceur Gps Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Traceur Gps Voiture !

Notre sélection de traceur gps voiture

Guide d’achat traceur gps voiture

La géolocalisation est une partie intégrante de la vie de nombreuses personnes, et peut-être la vôtre aussi. En effet, utiliser Google Maps ou autres systèmes de géolocalisation est assez courant aujourd’hui. Et avoir une localisation en temps réel ou un suivi en temps réel de sa voiture, c’est quelque chose qui devient un besoin comme tant d’autres.

Un traceur GPS voiture est actuellement le moyen infaillible de suivre les déplacements de celui qui est au volant de votre voiture. En outre le suivi du véhicule, il permet de suivre une personne, c’est-à-dire de suivre ses déplacements en ayant sa position sur la carte.

La géolocalisation par GPS de votre voiture est donc possible en y installant un dispositif de traçage ou balise GPS. Cependant, il existe plusieurs modèles de balises de localisation pour voiture. Faire le choix du meilleur GPS auto peut être compliqué. C’est pour cette raison que nous vous proposons ce guide d’achat sur ce comparatif pour que vous puissiez choisir le meilleur dispositif de suivi du véhicule qui vous permet de localiser sa position exacte à tout moment.

Qu’est-ce qu’un traceur GPS voiture??

Comme son nom l’indique, un GPS traceur pour voiture est un système de géolocalisation GPS ou balise de géolocalisation qui suit le mouvement de votre voiture via le Global Positioning System. Parfois appelé tracker GPS ou tracker actif, il s’agit en gros d’un système de repérage vous permettant de surveiller les déplacements de votre voiture pour mieux localiser où il se trouve au moment où vous souhaitez retrouver le véhicule en question grâce à des coordonnées GPS envoyées en temps réel.

Certains modèles de traceurs GPS sont des enregistreurs GPS, également appelés trackers passifs qui peuvent recevoir des informations des satellites GPS. Mais, ils ne peuvent pas transmettre par eux-mêmes. Vous devez télécharger les informations ultérieurement. Certains traceurs GPS voiture peuvent également enregistrer des détails pour un téléchargement ultérieur, vous permettant de décider en fonction de vos besoins actuels.

Des petits ménages aux grandes entreprises, un traceur GPS est utilisé dans une myriade d’applications différentes :

  • Balise de suivi des véhicules de particuliers ou suivi de flotte de véhicules d’entreprises
  • Retrouver une voiture volée (traceur GPS comme antivol voiture)
  • Suivre le déplacement d’un véhicule volé et localiser les personnes en cause
  • Simple localisation GPS d’un véhicule pour documenter l’utilisation du véhicules de l’entreprise
  • Géolocaliser un deux-roues
  • Etc.

Comment choisir votre traceur GPS voiture??

Comme tout ce qui relève du GPS espion, les traceurs GPS voiture ont leur propre terminologie. Comprendre les différentes fonctionnalités est crucial pour trouver le bon modèle pour vos besoins.

Connexion GPS

Votre traceur GPS voiture doit pouvoir se connecter au système de positionnement global. La connexion via le réseau GSM-GPRS comme la 3G est assez courante. Pour la plupart des utilisateurs, elle devrait être plus que suffisante pour vos besoins. Cela dit, la 4G améliore son prédécesseur en termes de vitesse et de quantité de transmission de données, sans parler de la pérennité de votre investissement face à l’évolution des normes technologiques.

Il existe également les traceurs GPS sans abonnement qui utilise les LBS ou Locaition-based services (antennes cellulaires locales) et le Wi-Fi pour assurer la couverture et réduire les dépenses. Mais même avec ceux-ci, vous devrez acquérir une carte SIM auprès d’un fournisseur pour que l’appareil fonctionne. De nombreux fournisseurs appliquent un tarif en plus des frais de service basés sur l’abonnement.

Logiciel de suivi

Des traceurs GPS voiture incluent un logiciel de suivi GPS gratuit, vous permettant de voir où se trouve votre traceur à tout moment, n’importe où via un service Web ou une application mobile gratuite. Certains modèles peuvent vous envoyer des SMS ou des notifications push vous donnant des informations de dernière minute.

Filaire ou portable

Les traceurs filaires sont difficiles à retirer, moins susceptibles d’être détectés et offrent des options puissantes comme la coupure à distance du carburant et de l’alimentation du véhicule. Bien sûr, ils ne peuvent pas être utilisés sur quelque chose qui ne soit pas un véhicule (suivre en temps réel la position d’une personne) et l’installation peut prendre un certain temps.

De l’autre côté du spectre, les traceurs sans fil sont des équipements polyvalents. Ils peuvent être fixés à un collier chat comme sous l’aile d’une voiture ou sous le réservoir d’une moto. Il est donc utile de réfléchir à l’avance à la manière dont vous voudrez utiliser ce type de traceur GPS.

Géofencing

Le geofencing consiste à désigner des zones comme sûres ou interdites et à vous informer lorsque votre traceur GPS voiture les traverse. Ainsi, si votre véhicule effectue une sortie de la zone en question, vous pouvez être immédiatement averti par et agir en conséquence. Beaucoup de traceurs GPS voiture offrent cette fonctionnalité. Alors, voyez si cette fonctionnalité vous est utile ou non.

Alertes d’état du véhicule

En cas d’urgence, la vitesse compte. Une solution filaire peut donner toutes sortes de notifications : alertes de survitesse lorsqu’un seuil de vitesse est franchi, allumage, voire vibration comme dans un accident de voiture. Les traceurs GPS voiture montés à l’extérieur peuvent également fournir des notifications de survitesse et de choc ainsi que des notifications de falsification/suppression en cas d’interférence avec l’appareil.

Autonomie de la batterie

Combien de temps voulez-vous entre les charges?? Les solutions filaires contournent ce problème en puisant l’énergie sur la batterie du véhicule lui-même. Mais pour les traceurs GPS voiture sans fil, il est utile de savoir combien de temps durera sa batterie lithium. Il existe des modèles proposant 30 jours de fonctionnement constant et 80 jours d’autonomie en veille. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de savoir si votre traceur GPS est chargé ou non.

Prévention du vol

Si jamais votre véhicule est volé, vous devez agir rapidement. Avoir un mouchard GPS est un moyen fantastique de coopérer avec les autorités locales pour récupérer votre véhicule. Mais, une option encore meilleure consiste à couper à distance le carburant et l’alimentation du véhicule. Bien que cela dépasse évidemment la portée d’un GPS portable, les traceurs GPS filaires peuvent non seulement réduire le carburant et la puissance, ils ont aussi une sécurité intégrée pour empêcher que cela ne se produise à des vitesses plus élevées. Cela réduit considérablement le risque de provoquer un accident.

Durabilité

Si votre traceur GPS va passer sa vie exposée aux éléments, vous aurez besoin de quelque chose qui peut résister à des conditions difficiles comme l’étanchéité IP67. Un traceur GPS voiture waterproof affiche toujours une cote IP décrivant sa résistance à l’eau et à la poussière. Plus c’est élevé, mieux c’est?!

Personnalisation

Si vous recherchez un traceur GPS voiture pour suivre en temps réel la voiture de vos parents âgés ou de vos jeunes enfants, il vaut la peine d’envisager quelque chose avec des fonctionnalités supplémentaires comme un traceur GPS personnalisé. Par exemple, non seulement vous avez la position en temps réel, mais vous avez également un bouton SOS facile d’accès en cas d’urgence.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:17:14