Top 10 Meilleure Fléchettes 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Fléchettes ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Fléchettes pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Fléchettes !

Notre sélection de fléchettes

Guide d’achat fléchettes

Figurant parmi les meilleurs jeux, les jeux de fléchettes ou jeux de lancer consistent à lancer des projectiles sur le centre de la cible. Mais pour réussir à réaliser de meilleurs scores, et jouer dans de bonnes conditions, il est essentiel de bien choisir vos fléchettes. Actuellement, il en existe une large gamme sur le marché, avec des matériaux, esthétiques et poids différents. Il convient donc de bien connaître ce produit afin de trouver le modèle avec un meilleur rapport qualité-prix. Suivez le comparatif

Comment jouer au jeu de tir ?

Selon la règle du jeu de fléchette mise en place par la fédération française, les tireurs vont commencer avec un capital de 501 points. Ainsi, ils disposent de trois projectiles. Il faut les tenir correctement et viser une cible. Vous pouvez additionner le nombre de points lorsque vos munitions sont épuisées. Chaque joueur doit s’assurer que les flèches soient bien incrustées dans la véritable cible, c’est-à-dire le centre de la cible et non pas dans le cercle extérieur. Il faut noter que plusieurs variantes de règles de jeu sont disponibles. Par exemple, les règles de jeu officielles des Néerlandais sont caractérisées par le nombre de joueurs et les cibles variées, comme les cibles au sol.

Pour vous distinguer lors d’une petite partie de jeux de tir entre amis, faites votre choix parmi les différents modes de jeu ou type de jeu que vous connaissez. Peu importe la distance de la cible ou le nombre de joueurs, le plus important est de bien respecter les règles officielles et de faire preuve d’agilité. Que vous soyez droitier ou gaucher, prenez soin de bien placer vos doigts entre l’embout et l’ailette lors de vos lancers. Si vous êtes le premier joueur, assurez-vous d’avoir une position latérale pour cibler la bonne cible.

La fléchette à pointe en plastique et la fléchette à pointe en acier, laquelle choisir

Aussi appelée Tip en anglais, la pointe se visse sur le corps. L’utilisation des fléchettes diffère en fonction du modèle de cet accessoire.

Les fléchettes à pointe plastique souple

Le jeu de fléchettes électronique est devenu tendance en France. Disposant d’un écran LCD ou d’un affichage LED, la cible électronique permet de jouer au jeu de lancer ou aux jeux d’adresse confortablement. Ce modèle électronique nécessite la fléchette à pointe en plastique souple ou en nylon élastique. Aussi appelées Soft Ips, ces fléchettes sont légères. Ce modèle est disponible en différents coloris, longueur et formes. La plupart des fléchettes en plastique sont en format 2BA, par exemple, le cas de fléchette Harrows. Moins dangereuses, elles conviennent aux enfants. Ses effets sonores sont assez bruyants. Il faut préciser que les écrans LED permettent de viser une cible facilement, ainsi vous pouvez optimiser votre score.

Les fléchettes à pointe en acier

Spécialement conçues pour les cibles en fibre naturelle, les fléchettes à pointe acier sont les originales du jeu de fléchettes. Un peu lourdes et pourvues d’aimants, elles offrent un bon équilibre et une meilleure incrustation de la pointe dans la cible visée. Durables, ils sont toujours présents dans les tournois et compétitions comme la coupe de France ou championnat de France, championnats du monde de cricket, double champion du monde et s’adaptent à tous les niveaux de difficulté, car ils offrent au joueur une balance exceptionnelle. Les fléchettes pointes acier se révèlent dangereuses, ils risquent de blesser les enfants.

La cible magnétique

Pour des raisons de sécurité, les concepteurs ont lancé les fléchettes à pointe magnétique. Vu que le les cibles magnétiques sont rares, celles-ci sont moins répandues et moins prisées par les compétiteurs. La pointe plate et magnétisée se colle facilement sur la cible via la force de l’aimant. Plus souples, les flèches magnétiques permettent à toute la famille de s’amuser et de mieux profiter du jeu de tir à l’arc et du jeu de fléchettes dart. Offrant une bonne prise en main, elles sont parfaites si vous êtes un tireur débutant ou souhaitez jouer seul au jeu d’adresse à l’arc ou javelot.

Les matériaux du corps de la fléchette

L’adhérence et le poids de la fléchette varient en fonction des matériaux utilisés pour le corps. Communément appelé Fût ou Barrel, ce dernier permet de tenir le projectile entre ses doigts. Trois types de matériaux sont disponibles notamment le tungstène, le laiton ainsi que le nickel-argent ou alliage cuivre. Ce dernier est plus résistant et fin avec un meilleur rapport qualité/prix. Quant au barrel en laiton ou alliage cuivre et zinc, il est conseillé pour les débutants ou pour le loisir. En revanche, ce pistolet est moins durable et se raye facilement. Plus large également, le barrel en laiton permet difficilement de regrouper les projectiles dans la zone de la cible prévue. Enfin le corps en tungstène est plus dense et constitue le choix des joueurs professionnels et des compétiteurs. Mélangé à du Nickel, le tungstène est aussi fin et léger.

Les hampes de fléchettes

Les hampes ou les tiges ou encore shaft sont essentielles pour assurer la trajectoire et la puissance des tirs. La longueur de cet élément conditionne l’équilibre et le centre de gravité de la flèche. Les shafts sont conçues de différents matériaux, qui peuvent influencer la maniabilité de la fléchette. Il y a les tiges en plastique ou nylon qui sont légères, élastiques et souples. On retrouve également les hampes en aluminium qui sont plus solides et rigides. Pour finir, vous pouvez aussi choisir les carbones qui sont plus légers et durables. Pour avoir des tirs plus rapides et précis, il est recommandé d’opter pour la tige qui mesure environ 40 mm avec un poids total de 16 ou 24 grammes.

La forme et l’épaisseur des ailettes de fléchettes

Les ailettes ou flight sont des accessoires importants pour améliorer votre qualité de jeu. Elles permettent de stabiliser la fléchette pendant le vol. Plusieurs formes sont disponibles. Les ailettes plus fines offrent une meilleure vitesse, mais nécessitent des pas de tir précis et vif avec une bonne distance de la cible. Les modèles plus larges sont plus stables et peuvent sauver le geste imparfait. Toutefois, ils peuvent ralentir la fléchette. En ce qui concerne l’épaisseur, vous avez le choix entre :

  • 75 microns : recommandés pour les joueurs débutants.
  • 100 microns : ces épaisseurs conviennent aux joueurs confirmés, pour des fléchettes à la fois rigides et durables.
  • 150 microns : résistantes, mais nécessitent une tige plus rigide comme celle en aluminium ou le barrel en tungstène.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-11-29 02:44:18