Nos astuces pour aménager une suite parentale

Spacieuse et confortable, une suite parentale n’est pas uniquement réservée au sommeil et au repos. Destinée au couple, cette pièce doit avoir une ambiance propice à la détente. Il s’agit aussi d’un meilleur endroit, dans lequel les amoureux peuvent partager de bons moments ensemble. Souhaitez-vous transformer votre suite en un véritable cocon d’intimité et un havre de paix ? Il est temps de faire l’aménagement !

Quelques idées de décoration pour une suite parentale

La chambre parentale doit être bien décorée pour que les parents puissent se ressourcer. Si vous voulez avoir une déco zen, il est conseillé de privilégier les tons tendres comme le beige. Vous pouvez ajouter des lampes de chevet en rotin. Une suspension en plumes et un tapis shaggy sont aussi des accessoires indispensables pour créer une ambiance zen. Nous vous recommandons de choisir les meubles en osier. Caractérisés par leur aspect naturel, ces derniers sont les plus adaptés à une chambre relaxante.

Si vous recherchez une chambre moderne, peignez vos murs avec des couleurs vives comme le bleu pétrole, le jaune moutarde, etc. Pour ajouter une note inspirant luxe et volupté, misez sur les meubles en bois bruts. Pensez à intégrer dans la suite un lit boxspring. Tendance et élégant à la fois, ce dernier procure un couchage optimal. Un éclairage tamisé et des bougies parfumées parachèveront votre décoration contemporaine.

L’ambiance boudoir est devenue appréciée par les parents. Elle signe une décoration intime et chaleureuse. Si vous enviez ce type de déco, laissez le rose pastel et le gris clair dominer dans la chambre. Tournez-vous vers les mobiliers de couleur claire, par exemple en chêne clair. Il faut aménager une alcôve, celle-ci vient suspendre en surplomb de votre lit. Pour compléter la décoration, mettez des rideaux de mousseline.

L’emplacement et le choix des meubles

Il est important de trouver une meilleure place pour votre lit. Étant le meuble principal, il doit être installé loin de la porte. Si possible, placez-le contre le mur. Pour avoir un bon sommeil, nous vous conseillons de dormir de la tête à l’est. Si vous disposez d’une chambre spacieuse, vous êtes libre de choisir les meubles imposants. Au contraire, une chambre de taille moyenne nécessite des mobiliers minimalistes. Originaux, ceux-ci offrent une décoration épurée. Quel que soit votre choix, n’ajoutez pas trop de meubles dans votre suite au risque de trop l’encombrer.

Sélectionnez également les meubles qui s’harmonisent avec le style de votre habitation. Si celle-ci est classique, privilégiez l’ameublement traditionnel. Pour un style ultra-contemporain, sélectionnez les meubles modernes comme le lit avec une tête design, la suspension en métal, etc. Pour trouver un bon emplacement de chacun de vos meubles, pensez à prendre des mesures. Ainsi, équipez-vous d’un mètre.

Il faut rappeler que la chambre parentale doit rester un espace de repos, de loisir et de détente. Elle n’est pas dédiée au travail. Alors lorsque vous choisissez les meubles, évitez d’intégrer le bureau. Il n’a pas sa place dans cette chambre intime.